Saint-Hubert

© OPT / JL Felmal
Capitale européenne de la chasse et de la nature, Saint-Hubert peut se targuer d’un passé prestigieux hors du commun. De nombreux monuments rappellent le destin de la ville longtemps lié à son abbaye et à la légende de Saint-Hubert (Basilique de Saint-Hubert).
Tout incite à découvrir les alentours de la cité hubertine. Le champ d’aviation fait la part belle aux loisirs de l’air et le Parc à Gibier à la faune et la flore locale.
Les sections de plein air et de la métallurgie ancienne du Musée provincial luxembourgeois du Fourneau Saint-Michel témoignent d’un passé industriel et rural. Alors que le Musée Pierre-Joseph Redouté cultive le souvenir de celui que l’on a surnommé « le Raphaël des Fleurs ».
D’autres lieux et villages méritent également plus qu’un simple coup d’œil : le domaine provincial de Mirwart et sa pisciculture, les fontaines et le circuit des sabotiers d’Awenne ...
Sans compter sur les nombreuses possibilités de promenades que ce soit à Saint-Hubert ou dans ses communes voisines (Tenneville, Libramont-Chevigny).
Votre point de chute ou camp de base idéal pour découvrir l’Ardenne authentique.






